2 ème challenge des cadets de l’Eure
Samedi 30 mai 2026 a eu lieu le 2 ème challenge des cadets de l’Eure à l’hippodrome d’Evreux. Une vingtaine d’équipes s’est affrontée dans des épreuves sportives et mémorielles. Environ 200 personnes ont assisté à ce challenge qui s’est déroulé dans la bonne humeur et avec beaucoup de fair-play.
Des stands étaient installés tout au long du parcours dont bien entendu celui de l’ud 27 tenu par Yves-Marie Basquin, vérificateur aux comptes, Eva Traest, porte drapeau ainsi que Sophie Traest et Pascal Bessonnard.
Madame Coffi, directrice départementale de l’ONACVG de l’Eure n’a pas manqué de rendre visite au stand.
L’occasion de présenter notre association chose que n’a pas manquer de faire Eva au micro faisant l’admiration du journaliste.
L’occasion également de rencontrer de nombreux jeunes ; une première pour l’ud27 mais déjà avec l’envie de participer de nouveau l’année prochaine à cette journée.
Promotion 6ème compagnie d'EG de Châteaulin
Samedi 30 mai 2026 a eu lieu l’hommage au gendarme Tanguy parrain de promotion de la 6 ème compagnie d’élèves gendarmes de l’école de Châteaulin. Cette cérémonie a fait suite à un appel du président de promotion à l’ud27 en vue des préparatifs.
Elle s’est déroulée dans la cour de la brigade territoriale de Vexin sur Epte où était affecté le gendarme Tanguy et en présence de ses descendants et d’un détachement de sous-officiers de la compagnie de gendarmerie des Andelys qui lui ont rendu hommage. Un dépôt de gerbes a été fait par les élèves gendarmes et par André Dubart, président adjoint au nom de l’ud27. L’occasion également pour Stéphane Walker nouveau porte drapeau de l’ud27 de faire ses premières armes comme tel et avec Marc Druet maître de cérémonie.
Pour mémoire le 26 juillet 1966, le gendarme Tanguy, affecté à la brigade territoriale d’Ecos intervient sur un individu menaçant sa famille avec un fusil et se vantant de vouloir tirer sur les gendarmes. N’écoutant que son devoir, le gendarme Tanguy maîtrise l’individu mais est gravement blessé lors de l’intervention. Il subira un arrêt de travail de 6 mois.
Un bel hommage rendu au gendarme Tanguy.
C'est mardi 9 juin 2026 qu'a été inauguré la place d'Armes de la compagnie de Gendarmerie départementale de Bernay, en présence de monsieur Fournier-Mongieux sous-préfet de Bernay, Marie-Lyne Vagner maire de Bernay, du lieutenant-colonel Sagnier représentant le colonel Hulot commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Eure, des représentants du SDIS et de la police municipale. Les troupes étaient placées sous le commandement du capitaine Frédéric Pierre. Le lieutenant-colonel Bouchaud a remercié la municipalité de Bernay pour la réalisation du monument en hommage aux gendarmes tombés victimes du devoir. Il a rappelé que la place d'Armes était un lieu de mémoire, mais aussi qu'elle symbolisait la tradition militaire de la gendarmerie.
Remerciements aux porte-drapeaux, dont celui de l'UNPRG-UD27 qui se devait d'être présent.
Cérémonie fin de stage PMG et cadets Gendarmerie Eure
Samedi 24 avril 2026 a lieu la cérémonie de fin de stage de la préparation militaire gendarmerie et des cadets de la Gendarmerie de l’Eure à Evreux.
L'UD27 honorée
Vendredi 10 avril, une cérémonie se tenait dans les salons de la préfecture de l'Eure, au cours de laquelle 2 adhérents de l'UNPRG étaient mis à l'honneur. Il s'agissait de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qui récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvres de plein air, et des associations d’intérêt général.
69ème assemblée générale à Hondouville
La 69ème assemblée générale de notre UD s'est déroulée le 21 mars 2026 à Hondouville. Le président national de l'UNPRG, Daniel Gonfroy était présent, ainsi que le colonel François Hulot, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Eure. Les débats animés par le président Jean-Louis Dagot se sont déroulés devant plusieurs autorités, madame Coffi directrice de l'ONaCVG de l'Eure, de nombreux présidents d'associations et adhérents. Les rapports financier et moral ont été présentés et approuvés, puis la parole a été donnée à Daniel Gonfroy, et au colonel Hulot. Le renouvellement du conseil d'administration s'est déroulé. Le vote à bulletins secrets a permis l'élection aux postes d'administrateurs de Dominique Mailhé, Guy Parzy et Eva Traest, Quant à Yves-Marie Basquin, démissionnaire, il a été nommé vérificateur aux comptes.
Cérémonie d'hommage aux morts de la Gendarmerie
La cérémonie d'hommage nationale aux morts de la Gendarmerie s'est déroulée le 16 février place de l'Hôtel de Ville à Evreux.
Sainte Geneviève compagnie de Louviers
C’est sous une pluie fine que la Compagnie de Gendarmerie de Louviers a célébré notre patronne sainte Geneviève en la magnifique église saint Pierre et saint Paul de Ménilles en ce samedi 21 novembre 2025.
Promotion des cadets de la Gendarmerie de l'Eure
C'est le vendredi 23 octobre 2025 que se sont réunis au CFAIE de Val de Reuil 43 jeunes âgés de 15 à 18 ans, tous cadets de la gendarmerie. Ils viennent de vivre leur première semaine bloquée au CFAie , début d’une année d’engagement, de découvertes et d’apprentissage au contact des gendarmes, des institutions et du monde qui les entoure.Lors de la cérémonie de baptême, en présence du général Eric Delain commandant la région de gendarmerie, du sous-préfet Nicolas LEBAS représentant le Préfet, de Pascal LEHONGRE, vice-président du département de l'Eure, monsieur le maire adjoint de Louviers, du colonel Raphaël Briant, DMD, du CG Emmanuel Ducouret, directeur du SDIS, et de nombreux partenaires et parents, Leur engagement citoyen a été salué par le colonel Hulot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Eure.
Prise de commandement compagnie Pont-Audemer
Jeudi 09 octobre s'est déroulée la prise de commandement du nouveau commandant de compagnie de Pont-Audemer. Située dans le superbe cadre du château de Brumare à Brestot, elle a réuni outre le colonel Hulot commandant le Groupement de l'Eure entouré des quatre autres commandants de compagnie, les autorités civiles et judiciaires, les élus, les retraités de l'Arme. Les troupes, commandées par l'adjoint du commandant ont rendu les honneurs en présence de 16 porte-drapeaux dont celui de notre UD. A l'issue, un verre de l'amitié a été offert, précédé des discours officiels. Le colonel Hulot a présenté de chef d'escadron Jean-David CROCHU. Agé de 40 ans, le commandant Crochu est marié et père de 4 enfants. Issu de l'école navale, il a commencé par naviguer pendant 4 ans avant d'intégrer la gendarmerie. Il a d'abord servi en gendarmerie maritime, et de retour d'outre-mer a été affecté à Pont-AudeMER comme l'a signalé avec humour le commandant de Groupement. Souhaitons lui et à sa famille une bonne affectation et bon vent dans son nouvel environnement.
Loto 2025
Ce dimanche 5 octobre 2026 s'est tenu dans la salle des fêtes de Breuilpont notre traditionnel loto. C'est ainsi que 92 adhérents ont été accueillis par le président de l'UD Jean-Louis Dagot, et invités à partager le verre de l'amitié. Le repas autour d'un tajine préparé par notre traiteur Gaetan Omont a été partagé dans la bonne humeur et a fait place à la frénésie des billes, mélangées avec application par le secrétaire. Quatre parties ont été jouées, avec en gros lot une magnifique machine à café avec broyeur intégré qui a fait le bonheur d'une adhérente. Le dernier tirage consistait en un lot surprise, bien camouflé dans un bac de croquettes pour chien. La journée s'est terminée en fin d'après-midi. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le bureau y travaillant déjà. Merci aux administrateurs pour leur dévouement, à la mairie pour le prêt de la salle, et surtout aux adhérents pour leur participation.
Opération "jeunes porte-drapeaux" du 14 juillet 2025
Suite à une demande de l'ONaCVG, Eva TRAEST, porte-drapeau de l'UNPRG UD27, a été proposée par notre président et sélectionnée parmi plusieurs candidats pour représenter la région Normandie à l'opération "jeunes porte-drapeaux" le 14 juillet à Paris.
Remise de diplôme d'honneur de porte-drapeau
Claude CHARRIER à l'honneur
Inauguration de la brigade de Fleury sur Andelle
Le vendredi 23 mai la nouvelle brigade de Fleury sur Andelle a été inaugurée en présence de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, du Général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie, de Charles Giusti préfet de l'Eure, de parlementaires et autorités militaires. Cette importante cérémonie a permis au ministre des Armées de rappeler qu'il a été lieutenant de gendarmerie dans la commune et de déclarer " j’ai passé un temps fou sur ce foutu rond-point sur la route des Andelys ! " ... L'importance d'un casernement de qualité a également été évoquée pour rappeler que les gendarmes y travaillent et que leurs familles y vivent . L'UNPRG était présente ainsi que son drapeau. Elle se réjouit de voir ses camarades travailler dans des locaux adaptés et agréables.
Partenariat avec le village des marques McArthurGlen Paris/Giverny
Offre de partenariatSur présentation de votre carte adhérent UNPRG et d'une pièce d'identité à l’accueil du village des marques, une réduction de 10% est accordée dans presque toutes les boutiques de McArthurGlen Paris/Giverny.
Cérémonie fin de stage PMG et cadets Gendarmerie Eure
Samedi 24 avril 2026 a lieu la cérémonie de fin de stage de la préparation militaire gendarmerie et des cadets de la Gendarmerie de l’Eure à Evreux.
L'UD27 honorée
Vendredi 10 avril, une cérémonie se tenait dans les salons de la préfecture de l'Eure, au cours de laquelle 2 adhérents de l'UNPRG étaient mis à l'honneur. Il s'agissait de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qui récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvres de plein air, et des associations d’intérêt général.
69ème assemblée générale à Hondouville
La 69ème assemblée générale de notre UD s'est déroulée le 21 mars 2026 à Hondouville. Le président national de l'UNPRG, Daniel Gonfroy était présent, ainsi que le colonel François Hulot, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Eure. Les débats animés par le président Jean-Louis Dagot se sont déroulés devant plusieurs autorités, madame Coffi directrice de l'ONaCVG de l'Eure, de nombreux présidents d'associations et adhérents. Les rapports financier et moral ont été présentés et approuvés, puis la parole a été donnée à Daniel Gonfroy, et au colonel Hulot. Le renouvellement du conseil d'administration s'est déroulé. Le vote à bulletins secrets a permis l'élection aux postes d'administrateurs de Dominique Mailhé, Guy Parzy et Eva Traest, Quant à Yves-Marie Basquin, démissionnaire, il a été nommé vérificateur aux comptes.
Cérémonie d'hommage aux morts de la Gendarmerie
La cérémonie d'hommage nationale aux morts de la Gendarmerie s'est déroulée le 16 février place de l'Hôtel de Ville à Evreux.
Sainte Geneviève compagnie de Louviers
C’est sous une pluie fine que la Compagnie de Gendarmerie de Louviers a célébré notre patronne sainte Geneviève en la magnifique église saint Pierre et saint Paul de Ménilles en ce samedi 21 novembre 2025.
Promotion des cadets de la Gendarmerie de l'Eure
C'est le vendredi 23 octobre 2025 que se sont réunis au CFAIE de Val de Reuil 43 jeunes âgés de 15 à 18 ans, tous cadets de la gendarmerie. Ils viennent de vivre leur première semaine bloquée au CFAie , début d’une année d’engagement, de découvertes et d’apprentissage au contact des gendarmes, des institutions et du monde qui les entoure.Lors de la cérémonie de baptême, en présence du général Eric Delain commandant la région de gendarmerie, du sous-préfet Nicolas LEBAS représentant le Préfet, de Pascal LEHONGRE, vice-président du département de l'Eure, monsieur le maire adjoint de Louviers, du colonel Raphaël Briant, DMD, du CG Emmanuel Ducouret, directeur du SDIS, et de nombreux partenaires et parents, Leur engagement citoyen a été salué par le colonel Hulot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Eure.
Prise de commandement compagnie Pont-Audemer
Jeudi 09 octobre s'est déroulée la prise de commandement du nouveau commandant de compagnie de Pont-Audemer. Située dans le superbe cadre du château de Brumare à Brestot, elle a réuni outre le colonel Hulot commandant le Groupement de l'Eure entouré des quatre autres commandants de compagnie, les autorités civiles et judiciaires, les élus, les retraités de l'Arme. Les troupes, commandées par l'adjoint du commandant ont rendu les honneurs en présence de 16 porte-drapeaux dont celui de notre UD. A l'issue, un verre de l'amitié a été offert, précédé des discours officiels. Le colonel Hulot a présenté de chef d'escadron Jean-David CROCHU. Agé de 40 ans, le commandant Crochu est marié et père de 4 enfants. Issu de l'école navale, il a commencé par naviguer pendant 4 ans avant d'intégrer la gendarmerie. Il a d'abord servi en gendarmerie maritime, et de retour d'outre-mer a été affecté à Pont-AudeMER comme l'a signalé avec humour le commandant de Groupement. Souhaitons lui et à sa famille une bonne affectation et bon vent dans son nouvel environnement.
Loto 2025
Ce dimanche 5 octobre 2026 s'est tenu dans la salle des fêtes de Breuilpont notre traditionnel loto. C'est ainsi que 92 adhérents ont été accueillis par le président de l'UD Jean-Louis Dagot, et invités à partager le verre de l'amitié. Le repas autour d'un tajine préparé par notre traiteur Gaetan Omont a été partagé dans la bonne humeur et a fait place à la frénésie des billes, mélangées avec application par le secrétaire. Quatre parties ont été jouées, avec en gros lot une magnifique machine à café avec broyeur intégré qui a fait le bonheur d'une adhérente. Le dernier tirage consistait en un lot surprise, bien camouflé dans un bac de croquettes pour chien. La journée s'est terminée en fin d'après-midi. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le bureau y travaillant déjà. Merci aux administrateurs pour leur dévouement, à la mairie pour le prêt de la salle, et surtout aux adhérents pour leur participation.
Opération "jeunes porte-drapeaux" du 14 juillet 2025
Suite à une demande de l'ONaCVG, Eva TRAEST, porte-drapeau de l'UNPRG UD27, a été proposée par notre président et sélectionnée parmi plusieurs candidats pour représenter la région Normandie à l'opération "jeunes porte-drapeaux" le 14 juillet à Paris.
Remise de diplôme d'honneur de porte-drapeau
Claude CHARRIER à l'honneur
Inauguration de la brigade de Fleury sur Andelle
Le vendredi 23 mai la nouvelle brigade de Fleury sur Andelle a été inaugurée en présence de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, du Général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie, de Charles Giusti préfet de l'Eure, de parlementaires et autorités militaires. Cette importante cérémonie a permis au ministre des Armées de rappeler qu'il a été lieutenant de gendarmerie dans la commune et de déclarer " j’ai passé un temps fou sur ce foutu rond-point sur la route des Andelys ! " ... L'importance d'un casernement de qualité a également été évoquée pour rappeler que les gendarmes y travaillent et que leurs familles y vivent . L'UNPRG était présente ainsi que son drapeau. Elle se réjouit de voir ses camarades travailler dans des locaux adaptés et agréables.
Partenariat avec le village des marques McArthurGlen Paris/Giverny
Offre de partenariatSur présentation de votre carte adhérent UNPRG et d'une pièce d'identité à l’accueil du village des marques, une réduction de 10% est accordée dans presque toutes les boutiques de McArthurGlen Paris/Giverny.
Cérémonie fin de stage PMG et cadets Gendarmerie Eure
Samedi 24 avril 2026 a lieu la cérémonie de fin de stage de la préparation militaire gendarmerie et des cadets de la Gendarmerie de l’Eure à Evreux.
L'UD27 honorée
Vendredi 10 avril, une cérémonie se tenait dans les salons de la préfecture de l'Eure, au cours de laquelle 2 adhérents de l'UNPRG étaient mis à l'honneur. Il s'agissait de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qui récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvres de plein air, et des associations d’intérêt général.
69ème assemblée générale à Hondouville
La 69ème assemblée générale de notre UD s'est déroulée le 21 mars 2026 à Hondouville. Le président national de l'UNPRG, Daniel Gonfroy était présent, ainsi que le colonel François Hulot, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Eure. Les débats animés par le président Jean-Louis Dagot se sont déroulés devant plusieurs autorités, madame Coffi directrice de l'ONaCVG de l'Eure, de nombreux présidents d'associations et adhérents. Les rapports financier et moral ont été présentés et approuvés, puis la parole a été donnée à Daniel Gonfroy, et au colonel Hulot. Le renouvellement du conseil d'administration s'est déroulé. Le vote à bulletins secrets a permis l'élection aux postes d'administrateurs de Dominique Mailhé, Guy Parzy et Eva Traest, Quant à Yves-Marie Basquin, démissionnaire, il a été nommé vérificateur aux comptes.
Cérémonie d'hommage aux morts de la Gendarmerie
La cérémonie d'hommage nationale aux morts de la Gendarmerie s'est déroulée le 16 février place de l'Hôtel de Ville à Evreux.
Sainte Geneviève compagnie de Louviers
C’est sous une pluie fine que la Compagnie de Gendarmerie de Louviers a célébré notre patronne sainte Geneviève en la magnifique église saint Pierre et saint Paul de Ménilles en ce samedi 21 novembre 2025.
Promotion des cadets de la Gendarmerie de l'Eure
C'est le vendredi 23 octobre 2025 que se sont réunis au CFAIE de Val de Reuil 43 jeunes âgés de 15 à 18 ans, tous cadets de la gendarmerie. Ils viennent de vivre leur première semaine bloquée au CFAie , début d’une année d’engagement, de découvertes et d’apprentissage au contact des gendarmes, des institutions et du monde qui les entoure.Lors de la cérémonie de baptême, en présence du général Eric Delain commandant la région de gendarmerie, du sous-préfet Nicolas LEBAS représentant le Préfet, de Pascal LEHONGRE, vice-président du département de l'Eure, monsieur le maire adjoint de Louviers, du colonel Raphaël Briant, DMD, du CG Emmanuel Ducouret, directeur du SDIS, et de nombreux partenaires et parents, Leur engagement citoyen a été salué par le colonel Hulot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Eure.
Prise de commandement compagnie Pont-Audemer
Jeudi 09 octobre s'est déroulée la prise de commandement du nouveau commandant de compagnie de Pont-Audemer. Située dans le superbe cadre du château de Brumare à Brestot, elle a réuni outre le colonel Hulot commandant le Groupement de l'Eure entouré des quatre autres commandants de compagnie, les autorités civiles et judiciaires, les élus, les retraités de l'Arme. Les troupes, commandées par l'adjoint du commandant ont rendu les honneurs en présence de 16 porte-drapeaux dont celui de notre UD. A l'issue, un verre de l'amitié a été offert, précédé des discours officiels. Le colonel Hulot a présenté de chef d'escadron Jean-David CROCHU. Agé de 40 ans, le commandant Crochu est marié et père de 4 enfants. Issu de l'école navale, il a commencé par naviguer pendant 4 ans avant d'intégrer la gendarmerie. Il a d'abord servi en gendarmerie maritime, et de retour d'outre-mer a été affecté à Pont-AudeMER comme l'a signalé avec humour le commandant de Groupement. Souhaitons lui et à sa famille une bonne affectation et bon vent dans son nouvel environnement.
Loto 2025
Ce dimanche 5 octobre 2026 s'est tenu dans la salle des fêtes de Breuilpont notre traditionnel loto. C'est ainsi que 92 adhérents ont été accueillis par le président de l'UD Jean-Louis Dagot, et invités à partager le verre de l'amitié. Le repas autour d'un tajine préparé par notre traiteur Gaetan Omont a été partagé dans la bonne humeur et a fait place à la frénésie des billes, mélangées avec application par le secrétaire. Quatre parties ont été jouées, avec en gros lot une magnifique machine à café avec broyeur intégré qui a fait le bonheur d'une adhérente. Le dernier tirage consistait en un lot surprise, bien camouflé dans un bac de croquettes pour chien. La journée s'est terminée en fin d'après-midi. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le bureau y travaillant déjà. Merci aux administrateurs pour leur dévouement, à la mairie pour le prêt de la salle, et surtout aux adhérents pour leur participation.
Opération "jeunes porte-drapeaux" du 14 juillet 2025
Suite à une demande de l'ONaCVG, Eva TRAEST, porte-drapeau de l'UNPRG UD27, a été proposée par notre président et sélectionnée parmi plusieurs candidats pour représenter la région Normandie à l'opération "jeunes porte-drapeaux" le 14 juillet à Paris.
Remise de diplôme d'honneur de porte-drapeau
Claude CHARRIER à l'honneur
Inauguration de la brigade de Fleury sur Andelle
Le vendredi 23 mai la nouvelle brigade de Fleury sur Andelle a été inaugurée en présence de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, du Général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie, de Charles Giusti préfet de l'Eure, de parlementaires et autorités militaires. Cette importante cérémonie a permis au ministre des Armées de rappeler qu'il a été lieutenant de gendarmerie dans la commune et de déclarer " j’ai passé un temps fou sur ce foutu rond-point sur la route des Andelys ! " ... L'importance d'un casernement de qualité a également été évoquée pour rappeler que les gendarmes y travaillent et que leurs familles y vivent . L'UNPRG était présente ainsi que son drapeau. Elle se réjouit de voir ses camarades travailler dans des locaux adaptés et agréables.
Partenariat avec le village des marques McArthurGlen Paris/Giverny
Offre de partenariatSur présentation de votre carte adhérent UNPRG et d'une pièce d'identité à l’accueil du village des marques, une réduction de 10% est accordée dans presque toutes les boutiques de McArthurGlen Paris/Giverny.
Cérémonie fin de stage PMG et cadets Gendarmerie Eure
Samedi 24 avril 2026 a lieu la cérémonie de fin de stage de la préparation militaire gendarmerie et des cadets de la Gendarmerie de l’Eure à Evreux.
L'UD27 honorée
Vendredi 10 avril, une cérémonie se tenait dans les salons de la préfecture de l'Eure, au cours de laquelle 2 adhérents de l'UNPRG étaient mis à l'honneur. Il s'agissait de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qui récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvres de plein air, et des associations d’intérêt général.
69ème assemblée générale à Hondouville
La 69ème assemblée générale de notre UD s'est déroulée le 21 mars 2026 à Hondouville. Le président national de l'UNPRG, Daniel Gonfroy était présent, ainsi que le colonel François Hulot, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Eure. Les débats animés par le président Jean-Louis Dagot se sont déroulés devant plusieurs autorités, madame Coffi directrice de l'ONaCVG de l'Eure, de nombreux présidents d'associations et adhérents. Les rapports financier et moral ont été présentés et approuvés, puis la parole a été donnée à Daniel Gonfroy, et au colonel Hulot. Le renouvellement du conseil d'administration s'est déroulé. Le vote à bulletins secrets a permis l'élection aux postes d'administrateurs de Dominique Mailhé, Guy Parzy et Eva Traest, Quant à Yves-Marie Basquin, démissionnaire, il a été nommé vérificateur aux comptes.
Cérémonie d'hommage aux morts de la Gendarmerie
La cérémonie d'hommage nationale aux morts de la Gendarmerie s'est déroulée le 16 février place de l'Hôtel de Ville à Evreux.
Sainte Geneviève compagnie de Louviers
C’est sous une pluie fine que la Compagnie de Gendarmerie de Louviers a célébré notre patronne sainte Geneviève en la magnifique église saint Pierre et saint Paul de Ménilles en ce samedi 21 novembre 2025.
Promotion des cadets de la Gendarmerie de l'Eure
C'est le vendredi 23 octobre 2025 que se sont réunis au CFAIE de Val de Reuil 43 jeunes âgés de 15 à 18 ans, tous cadets de la gendarmerie. Ils viennent de vivre leur première semaine bloquée au CFAie , début d’une année d’engagement, de découvertes et d’apprentissage au contact des gendarmes, des institutions et du monde qui les entoure.Lors de la cérémonie de baptême, en présence du général Eric Delain commandant la région de gendarmerie, du sous-préfet Nicolas LEBAS représentant le Préfet, de Pascal LEHONGRE, vice-président du département de l'Eure, monsieur le maire adjoint de Louviers, du colonel Raphaël Briant, DMD, du CG Emmanuel Ducouret, directeur du SDIS, et de nombreux partenaires et parents, Leur engagement citoyen a été salué par le colonel Hulot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Eure.
Prise de commandement compagnie Pont-Audemer
Jeudi 09 octobre s'est déroulée la prise de commandement du nouveau commandant de compagnie de Pont-Audemer. Située dans le superbe cadre du château de Brumare à Brestot, elle a réuni outre le colonel Hulot commandant le Groupement de l'Eure entouré des quatre autres commandants de compagnie, les autorités civiles et judiciaires, les élus, les retraités de l'Arme. Les troupes, commandées par l'adjoint du commandant ont rendu les honneurs en présence de 16 porte-drapeaux dont celui de notre UD. A l'issue, un verre de l'amitié a été offert, précédé des discours officiels. Le colonel Hulot a présenté de chef d'escadron Jean-David CROCHU. Agé de 40 ans, le commandant Crochu est marié et père de 4 enfants. Issu de l'école navale, il a commencé par naviguer pendant 4 ans avant d'intégrer la gendarmerie. Il a d'abord servi en gendarmerie maritime, et de retour d'outre-mer a été affecté à Pont-AudeMER comme l'a signalé avec humour le commandant de Groupement. Souhaitons lui et à sa famille une bonne affectation et bon vent dans son nouvel environnement.
Loto 2025
Ce dimanche 5 octobre 2026 s'est tenu dans la salle des fêtes de Breuilpont notre traditionnel loto. C'est ainsi que 92 adhérents ont été accueillis par le président de l'UD Jean-Louis Dagot, et invités à partager le verre de l'amitié. Le repas autour d'un tajine préparé par notre traiteur Gaetan Omont a été partagé dans la bonne humeur et a fait place à la frénésie des billes, mélangées avec application par le secrétaire. Quatre parties ont été jouées, avec en gros lot une magnifique machine à café avec broyeur intégré qui a fait le bonheur d'une adhérente. Le dernier tirage consistait en un lot surprise, bien camouflé dans un bac de croquettes pour chien. La journée s'est terminée en fin d'après-midi. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le bureau y travaillant déjà. Merci aux administrateurs pour leur dévouement, à la mairie pour le prêt de la salle, et surtout aux adhérents pour leur participation.
Opération "jeunes porte-drapeaux" du 14 juillet 2025
Suite à une demande de l'ONaCVG, Eva TRAEST, porte-drapeau de l'UNPRG UD27, a été proposée par notre président et sélectionnée parmi plusieurs candidats pour représenter la région Normandie à l'opération "jeunes porte-drapeaux" le 14 juillet à Paris.
Remise de diplôme d'honneur de porte-drapeau
Claude CHARRIER à l'honneur
Inauguration de la brigade de Fleury sur Andelle
Le vendredi 23 mai la nouvelle brigade de Fleury sur Andelle a été inaugurée en présence de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, du Général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie, de Charles Giusti préfet de l'Eure, de parlementaires et autorités militaires. Cette importante cérémonie a permis au ministre des Armées de rappeler qu'il a été lieutenant de gendarmerie dans la commune et de déclarer " j’ai passé un temps fou sur ce foutu rond-point sur la route des Andelys ! " ... L'importance d'un casernement de qualité a également été évoquée pour rappeler que les gendarmes y travaillent et que leurs familles y vivent . L'UNPRG était présente ainsi que son drapeau. Elle se réjouit de voir ses camarades travailler dans des locaux adaptés et agréables.
Partenariat avec le village des marques McArthurGlen Paris/Giverny
Offre de partenariatSur présentation de votre carte adhérent UNPRG et d'une pièce d'identité à l’accueil du village des marques, une réduction de 10% est accordée dans presque toutes les boutiques de McArthurGlen Paris/Giverny.
Colis de Noël
"Unir, soutenir, agir". Cette année ce sont encore une quarantaine de colis qui ont été offerts à nos veuves pour Noël. Sans traineau ni rennes, les administrateurs de notre UD n'ont pas hésité à parcourir de nombreux kilomètres et à braver les conditions climatiques pour apporter un peu de joie dans les foyers. Un moment d'échanges toujours apprécié de tous.
Dans le même temps, Jean-Louis notre président offrait aux 3 orphelins de l'UD un chèque qu'il déposait au pied du sapin.
A tous et toutes, nous vous souhaitons de bonnes fêtes
Cérémonie fin de stage PMG et cadets Gendarmerie Eure
Samedi 24 avril 2026 a lieu la cérémonie de fin de stage de la préparation militaire gendarmerie et des cadets de la Gendarmerie de l’Eure à Evreux.
L'UD27 honorée
Vendredi 10 avril, une cérémonie se tenait dans les salons de la préfecture de l'Eure, au cours de laquelle 2 adhérents de l'UNPRG étaient mis à l'honneur. Il s'agissait de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qui récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvres de plein air, et des associations d’intérêt général.
69ème assemblée générale à Hondouville
La 69ème assemblée générale de notre UD s'est déroulée le 21 mars 2026 à Hondouville. Le président national de l'UNPRG, Daniel Gonfroy était présent, ainsi que le colonel François Hulot, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Eure. Les débats animés par le président Jean-Louis Dagot se sont déroulés devant plusieurs autorités, madame Coffi directrice de l'ONaCVG de l'Eure, de nombreux présidents d'associations et adhérents. Les rapports financier et moral ont été présentés et approuvés, puis la parole a été donnée à Daniel Gonfroy, et au colonel Hulot. Le renouvellement du conseil d'administration s'est déroulé. Le vote à bulletins secrets a permis l'élection aux postes d'administrateurs de Dominique Mailhé, Guy Parzy et Eva Traest, Quant à Yves-Marie Basquin, démissionnaire, il a été nommé vérificateur aux comptes.
Cérémonie d'hommage aux morts de la Gendarmerie
La cérémonie d'hommage nationale aux morts de la Gendarmerie s'est déroulée le 16 février place de l'Hôtel de Ville à Evreux.
Sainte Geneviève compagnie de Louviers
C’est sous une pluie fine que la Compagnie de Gendarmerie de Louviers a célébré notre patronne sainte Geneviève en la magnifique église saint Pierre et saint Paul de Ménilles en ce samedi 21 novembre 2025.
Promotion des cadets de la Gendarmerie de l'Eure
C'est le vendredi 23 octobre 2025 que se sont réunis au CFAIE de Val de Reuil 43 jeunes âgés de 15 à 18 ans, tous cadets de la gendarmerie. Ils viennent de vivre leur première semaine bloquée au CFAie , début d’une année d’engagement, de découvertes et d’apprentissage au contact des gendarmes, des institutions et du monde qui les entoure.Lors de la cérémonie de baptême, en présence du général Eric Delain commandant la région de gendarmerie, du sous-préfet Nicolas LEBAS représentant le Préfet, de Pascal LEHONGRE, vice-président du département de l'Eure, monsieur le maire adjoint de Louviers, du colonel Raphaël Briant, DMD, du CG Emmanuel Ducouret, directeur du SDIS, et de nombreux partenaires et parents, Leur engagement citoyen a été salué par le colonel Hulot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Eure.
Prise de commandement compagnie Pont-Audemer
Jeudi 09 octobre s'est déroulée la prise de commandement du nouveau commandant de compagnie de Pont-Audemer. Située dans le superbe cadre du château de Brumare à Brestot, elle a réuni outre le colonel Hulot commandant le Groupement de l'Eure entouré des quatre autres commandants de compagnie, les autorités civiles et judiciaires, les élus, les retraités de l'Arme. Les troupes, commandées par l'adjoint du commandant ont rendu les honneurs en présence de 16 porte-drapeaux dont celui de notre UD. A l'issue, un verre de l'amitié a été offert, précédé des discours officiels. Le colonel Hulot a présenté de chef d'escadron Jean-David CROCHU. Agé de 40 ans, le commandant Crochu est marié et père de 4 enfants. Issu de l'école navale, il a commencé par naviguer pendant 4 ans avant d'intégrer la gendarmerie. Il a d'abord servi en gendarmerie maritime, et de retour d'outre-mer a été affecté à Pont-AudeMER comme l'a signalé avec humour le commandant de Groupement. Souhaitons lui et à sa famille une bonne affectation et bon vent dans son nouvel environnement.
Loto 2025
Ce dimanche 5 octobre 2026 s'est tenu dans la salle des fêtes de Breuilpont notre traditionnel loto. C'est ainsi que 92 adhérents ont été accueillis par le président de l'UD Jean-Louis Dagot, et invités à partager le verre de l'amitié. Le repas autour d'un tajine préparé par notre traiteur Gaetan Omont a été partagé dans la bonne humeur et a fait place à la frénésie des billes, mélangées avec application par le secrétaire. Quatre parties ont été jouées, avec en gros lot une magnifique machine à café avec broyeur intégré qui a fait le bonheur d'une adhérente. Le dernier tirage consistait en un lot surprise, bien camouflé dans un bac de croquettes pour chien. La journée s'est terminée en fin d'après-midi. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le bureau y travaillant déjà. Merci aux administrateurs pour leur dévouement, à la mairie pour le prêt de la salle, et surtout aux adhérents pour leur participation.
Opération "jeunes porte-drapeaux" du 14 juillet 2025
Suite à une demande de l'ONaCVG, Eva TRAEST, porte-drapeau de l'UNPRG UD27, a été proposée par notre président et sélectionnée parmi plusieurs candidats pour représenter la région Normandie à l'opération "jeunes porte-drapeaux" le 14 juillet à Paris.
Remise de diplôme d'honneur de porte-drapeau
Claude CHARRIER à l'honneur
Inauguration de la brigade de Fleury sur Andelle
Le vendredi 23 mai la nouvelle brigade de Fleury sur Andelle a été inaugurée en présence de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, du Général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie, de Charles Giusti préfet de l'Eure, de parlementaires et autorités militaires. Cette importante cérémonie a permis au ministre des Armées de rappeler qu'il a été lieutenant de gendarmerie dans la commune et de déclarer " j’ai passé un temps fou sur ce foutu rond-point sur la route des Andelys ! " ... L'importance d'un casernement de qualité a également été évoquée pour rappeler que les gendarmes y travaillent et que leurs familles y vivent . L'UNPRG était présente ainsi que son drapeau. Elle se réjouit de voir ses camarades travailler dans des locaux adaptés et agréables.
Partenariat avec le village des marques McArthurGlen Paris/Giverny
Offre de partenariatSur présentation de votre carte adhérent UNPRG et d'une pièce d'identité à l’accueil du village des marques, une réduction de 10% est accordée dans presque toutes les boutiques de McArthurGlen Paris/Giverny.
Cérémonie fin de stage PMG et cadets Gendarmerie Eure
Samedi 24 avril 2026 a lieu la cérémonie de fin de stage de la préparation militaire gendarmerie et des cadets de la Gendarmerie de l’Eure à Evreux.
L'UD27 honorée
Vendredi 10 avril, une cérémonie se tenait dans les salons de la préfecture de l'Eure, au cours de laquelle 2 adhérents de l'UNPRG étaient mis à l'honneur. Il s'agissait de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qui récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvres de plein air, et des associations d’intérêt général.
69ème assemblée générale à Hondouville
La 69ème assemblée générale de notre UD s'est déroulée le 21 mars 2026 à Hondouville. Le président national de l'UNPRG, Daniel Gonfroy était présent, ainsi que le colonel François Hulot, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Eure. Les débats animés par le président Jean-Louis Dagot se sont déroulés devant plusieurs autorités, madame Coffi directrice de l'ONaCVG de l'Eure, de nombreux présidents d'associations et adhérents. Les rapports financier et moral ont été présentés et approuvés, puis la parole a été donnée à Daniel Gonfroy, et au colonel Hulot. Le renouvellement du conseil d'administration s'est déroulé. Le vote à bulletins secrets a permis l'élection aux postes d'administrateurs de Dominique Mailhé, Guy Parzy et Eva Traest, Quant à Yves-Marie Basquin, démissionnaire, il a été nommé vérificateur aux comptes.
Cérémonie d'hommage aux morts de la Gendarmerie
La cérémonie d'hommage nationale aux morts de la Gendarmerie s'est déroulée le 16 février place de l'Hôtel de Ville à Evreux.
Sainte Geneviève compagnie de Louviers
C’est sous une pluie fine que la Compagnie de Gendarmerie de Louviers a célébré notre patronne sainte Geneviève en la magnifique église saint Pierre et saint Paul de Ménilles en ce samedi 21 novembre 2025.
Promotion des cadets de la Gendarmerie de l'Eure
C'est le vendredi 23 octobre 2025 que se sont réunis au CFAIE de Val de Reuil 43 jeunes âgés de 15 à 18 ans, tous cadets de la gendarmerie. Ils viennent de vivre leur première semaine bloquée au CFAie , début d’une année d’engagement, de découvertes et d’apprentissage au contact des gendarmes, des institutions et du monde qui les entoure.Lors de la cérémonie de baptême, en présence du général Eric Delain commandant la région de gendarmerie, du sous-préfet Nicolas LEBAS représentant le Préfet, de Pascal LEHONGRE, vice-président du département de l'Eure, monsieur le maire adjoint de Louviers, du colonel Raphaël Briant, DMD, du CG Emmanuel Ducouret, directeur du SDIS, et de nombreux partenaires et parents, Leur engagement citoyen a été salué par le colonel Hulot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Eure.
Prise de commandement compagnie Pont-Audemer
Jeudi 09 octobre s'est déroulée la prise de commandement du nouveau commandant de compagnie de Pont-Audemer. Située dans le superbe cadre du château de Brumare à Brestot, elle a réuni outre le colonel Hulot commandant le Groupement de l'Eure entouré des quatre autres commandants de compagnie, les autorités civiles et judiciaires, les élus, les retraités de l'Arme. Les troupes, commandées par l'adjoint du commandant ont rendu les honneurs en présence de 16 porte-drapeaux dont celui de notre UD. A l'issue, un verre de l'amitié a été offert, précédé des discours officiels. Le colonel Hulot a présenté de chef d'escadron Jean-David CROCHU. Agé de 40 ans, le commandant Crochu est marié et père de 4 enfants. Issu de l'école navale, il a commencé par naviguer pendant 4 ans avant d'intégrer la gendarmerie. Il a d'abord servi en gendarmerie maritime, et de retour d'outre-mer a été affecté à Pont-AudeMER comme l'a signalé avec humour le commandant de Groupement. Souhaitons lui et à sa famille une bonne affectation et bon vent dans son nouvel environnement.
Loto 2025
Ce dimanche 5 octobre 2026 s'est tenu dans la salle des fêtes de Breuilpont notre traditionnel loto. C'est ainsi que 92 adhérents ont été accueillis par le président de l'UD Jean-Louis Dagot, et invités à partager le verre de l'amitié. Le repas autour d'un tajine préparé par notre traiteur Gaetan Omont a été partagé dans la bonne humeur et a fait place à la frénésie des billes, mélangées avec application par le secrétaire. Quatre parties ont été jouées, avec en gros lot une magnifique machine à café avec broyeur intégré qui a fait le bonheur d'une adhérente. Le dernier tirage consistait en un lot surprise, bien camouflé dans un bac de croquettes pour chien. La journée s'est terminée en fin d'après-midi. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le bureau y travaillant déjà. Merci aux administrateurs pour leur dévouement, à la mairie pour le prêt de la salle, et surtout aux adhérents pour leur participation.
Opération "jeunes porte-drapeaux" du 14 juillet 2025
Suite à une demande de l'ONaCVG, Eva TRAEST, porte-drapeau de l'UNPRG UD27, a été proposée par notre président et sélectionnée parmi plusieurs candidats pour représenter la région Normandie à l'opération "jeunes porte-drapeaux" le 14 juillet à Paris.
Remise de diplôme d'honneur de porte-drapeau
Claude CHARRIER à l'honneur
Inauguration de la brigade de Fleury sur Andelle
Le vendredi 23 mai la nouvelle brigade de Fleury sur Andelle a été inaugurée en présence de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, du Général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie, de Charles Giusti préfet de l'Eure, de parlementaires et autorités militaires. Cette importante cérémonie a permis au ministre des Armées de rappeler qu'il a été lieutenant de gendarmerie dans la commune et de déclarer " j’ai passé un temps fou sur ce foutu rond-point sur la route des Andelys ! " ... L'importance d'un casernement de qualité a également été évoquée pour rappeler que les gendarmes y travaillent et que leurs familles y vivent . L'UNPRG était présente ainsi que son drapeau. Elle se réjouit de voir ses camarades travailler dans des locaux adaptés et agréables.
Partenariat avec le village des marques McArthurGlen Paris/Giverny
Offre de partenariatSur présentation de votre carte adhérent UNPRG et d'une pièce d'identité à l’accueil du village des marques, une réduction de 10% est accordée dans presque toutes les boutiques de McArthurGlen Paris/Giverny.
Cérémonie fin de stage PMG et cadets Gendarmerie Eure
Samedi 24 avril 2026 a lieu la cérémonie de fin de stage de la préparation militaire gendarmerie et des cadets de la Gendarmerie de l’Eure à Evreux.
L'UD27 honorée
Vendredi 10 avril, une cérémonie se tenait dans les salons de la préfecture de l'Eure, au cours de laquelle 2 adhérents de l'UNPRG étaient mis à l'honneur. Il s'agissait de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qui récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvres de plein air, et des associations d’intérêt général.
69ème assemblée générale à Hondouville
La 69ème assemblée générale de notre UD s'est déroulée le 21 mars 2026 à Hondouville. Le président national de l'UNPRG, Daniel Gonfroy était présent, ainsi que le colonel François Hulot, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Eure. Les débats animés par le président Jean-Louis Dagot se sont déroulés devant plusieurs autorités, madame Coffi directrice de l'ONaCVG de l'Eure, de nombreux présidents d'associations et adhérents. Les rapports financier et moral ont été présentés et approuvés, puis la parole a été donnée à Daniel Gonfroy, et au colonel Hulot. Le renouvellement du conseil d'administration s'est déroulé. Le vote à bulletins secrets a permis l'élection aux postes d'administrateurs de Dominique Mailhé, Guy Parzy et Eva Traest, Quant à Yves-Marie Basquin, démissionnaire, il a été nommé vérificateur aux comptes.
Cérémonie d'hommage aux morts de la Gendarmerie
La cérémonie d'hommage nationale aux morts de la Gendarmerie s'est déroulée le 16 février place de l'Hôtel de Ville à Evreux.
Sainte Geneviève compagnie de Louviers
C’est sous une pluie fine que la Compagnie de Gendarmerie de Louviers a célébré notre patronne sainte Geneviève en la magnifique église saint Pierre et saint Paul de Ménilles en ce samedi 21 novembre 2025.
Promotion des cadets de la Gendarmerie de l'Eure
C'est le vendredi 23 octobre 2025 que se sont réunis au CFAIE de Val de Reuil 43 jeunes âgés de 15 à 18 ans, tous cadets de la gendarmerie. Ils viennent de vivre leur première semaine bloquée au CFAie , début d’une année d’engagement, de découvertes et d’apprentissage au contact des gendarmes, des institutions et du monde qui les entoure.Lors de la cérémonie de baptême, en présence du général Eric Delain commandant la région de gendarmerie, du sous-préfet Nicolas LEBAS représentant le Préfet, de Pascal LEHONGRE, vice-président du département de l'Eure, monsieur le maire adjoint de Louviers, du colonel Raphaël Briant, DMD, du CG Emmanuel Ducouret, directeur du SDIS, et de nombreux partenaires et parents, Leur engagement citoyen a été salué par le colonel Hulot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Eure.
Prise de commandement compagnie Pont-Audemer
Jeudi 09 octobre s'est déroulée la prise de commandement du nouveau commandant de compagnie de Pont-Audemer. Située dans le superbe cadre du château de Brumare à Brestot, elle a réuni outre le colonel Hulot commandant le Groupement de l'Eure entouré des quatre autres commandants de compagnie, les autorités civiles et judiciaires, les élus, les retraités de l'Arme. Les troupes, commandées par l'adjoint du commandant ont rendu les honneurs en présence de 16 porte-drapeaux dont celui de notre UD. A l'issue, un verre de l'amitié a été offert, précédé des discours officiels. Le colonel Hulot a présenté de chef d'escadron Jean-David CROCHU. Agé de 40 ans, le commandant Crochu est marié et père de 4 enfants. Issu de l'école navale, il a commencé par naviguer pendant 4 ans avant d'intégrer la gendarmerie. Il a d'abord servi en gendarmerie maritime, et de retour d'outre-mer a été affecté à Pont-AudeMER comme l'a signalé avec humour le commandant de Groupement. Souhaitons lui et à sa famille une bonne affectation et bon vent dans son nouvel environnement.
Loto 2025
Ce dimanche 5 octobre 2026 s'est tenu dans la salle des fêtes de Breuilpont notre traditionnel loto. C'est ainsi que 92 adhérents ont été accueillis par le président de l'UD Jean-Louis Dagot, et invités à partager le verre de l'amitié. Le repas autour d'un tajine préparé par notre traiteur Gaetan Omont a été partagé dans la bonne humeur et a fait place à la frénésie des billes, mélangées avec application par le secrétaire. Quatre parties ont été jouées, avec en gros lot une magnifique machine à café avec broyeur intégré qui a fait le bonheur d'une adhérente. Le dernier tirage consistait en un lot surprise, bien camouflé dans un bac de croquettes pour chien. La journée s'est terminée en fin d'après-midi. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le bureau y travaillant déjà. Merci aux administrateurs pour leur dévouement, à la mairie pour le prêt de la salle, et surtout aux adhérents pour leur participation.
Opération "jeunes porte-drapeaux" du 14 juillet 2025
Suite à une demande de l'ONaCVG, Eva TRAEST, porte-drapeau de l'UNPRG UD27, a été proposée par notre président et sélectionnée parmi plusieurs candidats pour représenter la région Normandie à l'opération "jeunes porte-drapeaux" le 14 juillet à Paris.
Remise de diplôme d'honneur de porte-drapeau
Claude CHARRIER à l'honneur
Inauguration de la brigade de Fleury sur Andelle
Le vendredi 23 mai la nouvelle brigade de Fleury sur Andelle a été inaugurée en présence de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, du Général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie, de Charles Giusti préfet de l'Eure, de parlementaires et autorités militaires. Cette importante cérémonie a permis au ministre des Armées de rappeler qu'il a été lieutenant de gendarmerie dans la commune et de déclarer " j’ai passé un temps fou sur ce foutu rond-point sur la route des Andelys ! " ... L'importance d'un casernement de qualité a également été évoquée pour rappeler que les gendarmes y travaillent et que leurs familles y vivent . L'UNPRG était présente ainsi que son drapeau. Elle se réjouit de voir ses camarades travailler dans des locaux adaptés et agréables.
Partenariat avec le village des marques McArthurGlen Paris/Giverny
Offre de partenariatSur présentation de votre carte adhérent UNPRG et d'une pièce d'identité à l’accueil du village des marques, une réduction de 10% est accordée dans presque toutes les boutiques de McArthurGlen Paris/Giverny.
Cérémonie fin de stage PMG et cadets Gendarmerie Eure
Samedi 24 avril 2026 a lieu la cérémonie de fin de stage de la préparation militaire gendarmerie et des cadets de la Gendarmerie de l’Eure à Evreux.
L'UD27 honorée
Vendredi 10 avril, une cérémonie se tenait dans les salons de la préfecture de l'Eure, au cours de laquelle 2 adhérents de l'UNPRG étaient mis à l'honneur. Il s'agissait de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qui récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvres de plein air, et des associations d’intérêt général.
69ème assemblée générale à Hondouville
La 69ème assemblée générale de notre UD s'est déroulée le 21 mars 2026 à Hondouville. Le président national de l'UNPRG, Daniel Gonfroy était présent, ainsi que le colonel François Hulot, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Eure. Les débats animés par le président Jean-Louis Dagot se sont déroulés devant plusieurs autorités, madame Coffi directrice de l'ONaCVG de l'Eure, de nombreux présidents d'associations et adhérents. Les rapports financier et moral ont été présentés et approuvés, puis la parole a été donnée à Daniel Gonfroy, et au colonel Hulot. Le renouvellement du conseil d'administration s'est déroulé. Le vote à bulletins secrets a permis l'élection aux postes d'administrateurs de Dominique Mailhé, Guy Parzy et Eva Traest, Quant à Yves-Marie Basquin, démissionnaire, il a été nommé vérificateur aux comptes.
Cérémonie d'hommage aux morts de la Gendarmerie
La cérémonie d'hommage nationale aux morts de la Gendarmerie s'est déroulée le 16 février place de l'Hôtel de Ville à Evreux.
Sainte Geneviève compagnie de Louviers
C’est sous une pluie fine que la Compagnie de Gendarmerie de Louviers a célébré notre patronne sainte Geneviève en la magnifique église saint Pierre et saint Paul de Ménilles en ce samedi 21 novembre 2025.
Promotion des cadets de la Gendarmerie de l'Eure
C'est le vendredi 23 octobre 2025 que se sont réunis au CFAIE de Val de Reuil 43 jeunes âgés de 15 à 18 ans, tous cadets de la gendarmerie. Ils viennent de vivre leur première semaine bloquée au CFAie , début d’une année d’engagement, de découvertes et d’apprentissage au contact des gendarmes, des institutions et du monde qui les entoure.Lors de la cérémonie de baptême, en présence du général Eric Delain commandant la région de gendarmerie, du sous-préfet Nicolas LEBAS représentant le Préfet, de Pascal LEHONGRE, vice-président du département de l'Eure, monsieur le maire adjoint de Louviers, du colonel Raphaël Briant, DMD, du CG Emmanuel Ducouret, directeur du SDIS, et de nombreux partenaires et parents, Leur engagement citoyen a été salué par le colonel Hulot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Eure.
Prise de commandement compagnie Pont-Audemer
Jeudi 09 octobre s'est déroulée la prise de commandement du nouveau commandant de compagnie de Pont-Audemer. Située dans le superbe cadre du château de Brumare à Brestot, elle a réuni outre le colonel Hulot commandant le Groupement de l'Eure entouré des quatre autres commandants de compagnie, les autorités civiles et judiciaires, les élus, les retraités de l'Arme. Les troupes, commandées par l'adjoint du commandant ont rendu les honneurs en présence de 16 porte-drapeaux dont celui de notre UD. A l'issue, un verre de l'amitié a été offert, précédé des discours officiels. Le colonel Hulot a présenté de chef d'escadron Jean-David CROCHU. Agé de 40 ans, le commandant Crochu est marié et père de 4 enfants. Issu de l'école navale, il a commencé par naviguer pendant 4 ans avant d'intégrer la gendarmerie. Il a d'abord servi en gendarmerie maritime, et de retour d'outre-mer a été affecté à Pont-AudeMER comme l'a signalé avec humour le commandant de Groupement. Souhaitons lui et à sa famille une bonne affectation et bon vent dans son nouvel environnement.
Loto 2025
Ce dimanche 5 octobre 2026 s'est tenu dans la salle des fêtes de Breuilpont notre traditionnel loto. C'est ainsi que 92 adhérents ont été accueillis par le président de l'UD Jean-Louis Dagot, et invités à partager le verre de l'amitié. Le repas autour d'un tajine préparé par notre traiteur Gaetan Omont a été partagé dans la bonne humeur et a fait place à la frénésie des billes, mélangées avec application par le secrétaire. Quatre parties ont été jouées, avec en gros lot une magnifique machine à café avec broyeur intégré qui a fait le bonheur d'une adhérente. Le dernier tirage consistait en un lot surprise, bien camouflé dans un bac de croquettes pour chien. La journée s'est terminée en fin d'après-midi. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le bureau y travaillant déjà. Merci aux administrateurs pour leur dévouement, à la mairie pour le prêt de la salle, et surtout aux adhérents pour leur participation.
Opération "jeunes porte-drapeaux" du 14 juillet 2025
Suite à une demande de l'ONaCVG, Eva TRAEST, porte-drapeau de l'UNPRG UD27, a été proposée par notre président et sélectionnée parmi plusieurs candidats pour représenter la région Normandie à l'opération "jeunes porte-drapeaux" le 14 juillet à Paris.
Remise de diplôme d'honneur de porte-drapeau
Claude CHARRIER à l'honneur
Inauguration de la brigade de Fleury sur Andelle
Le vendredi 23 mai la nouvelle brigade de Fleury sur Andelle a été inaugurée en présence de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, du Général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie, de Charles Giusti préfet de l'Eure, de parlementaires et autorités militaires. Cette importante cérémonie a permis au ministre des Armées de rappeler qu'il a été lieutenant de gendarmerie dans la commune et de déclarer " j’ai passé un temps fou sur ce foutu rond-point sur la route des Andelys ! " ... L'importance d'un casernement de qualité a également été évoquée pour rappeler que les gendarmes y travaillent et que leurs familles y vivent . L'UNPRG était présente ainsi que son drapeau. Elle se réjouit de voir ses camarades travailler dans des locaux adaptés et agréables.
Partenariat avec le village des marques McArthurGlen Paris/Giverny
Offre de partenariatSur présentation de votre carte adhérent UNPRG et d'une pièce d'identité à l’accueil du village des marques, une réduction de 10% est accordée dans presque toutes les boutiques de McArthurGlen Paris/Giverny.
Cérémonie fin de stage PMG et cadets Gendarmerie Eure
Samedi 24 avril 2026 a lieu la cérémonie de fin de stage de la préparation militaire gendarmerie et des cadets de la Gendarmerie de l’Eure à Evreux.
L'UD27 honorée
Vendredi 10 avril, une cérémonie se tenait dans les salons de la préfecture de l'Eure, au cours de laquelle 2 adhérents de l'UNPRG étaient mis à l'honneur. Il s'agissait de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qui récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvres de plein air, et des associations d’intérêt général.
69ème assemblée générale à Hondouville
La 69ème assemblée générale de notre UD s'est déroulée le 21 mars 2026 à Hondouville. Le président national de l'UNPRG, Daniel Gonfroy était présent, ainsi que le colonel François Hulot, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Eure. Les débats animés par le président Jean-Louis Dagot se sont déroulés devant plusieurs autorités, madame Coffi directrice de l'ONaCVG de l'Eure, de nombreux présidents d'associations et adhérents. Les rapports financier et moral ont été présentés et approuvés, puis la parole a été donnée à Daniel Gonfroy, et au colonel Hulot. Le renouvellement du conseil d'administration s'est déroulé. Le vote à bulletins secrets a permis l'élection aux postes d'administrateurs de Dominique Mailhé, Guy Parzy et Eva Traest, Quant à Yves-Marie Basquin, démissionnaire, il a été nommé vérificateur aux comptes.
Cérémonie d'hommage aux morts de la Gendarmerie
La cérémonie d'hommage nationale aux morts de la Gendarmerie s'est déroulée le 16 février place de l'Hôtel de Ville à Evreux.
Sainte Geneviève compagnie de Louviers
C’est sous une pluie fine que la Compagnie de Gendarmerie de Louviers a célébré notre patronne sainte Geneviève en la magnifique église saint Pierre et saint Paul de Ménilles en ce samedi 21 novembre 2025.
Promotion des cadets de la Gendarmerie de l'Eure
C'est le vendredi 23 octobre 2025 que se sont réunis au CFAIE de Val de Reuil 43 jeunes âgés de 15 à 18 ans, tous cadets de la gendarmerie. Ils viennent de vivre leur première semaine bloquée au CFAie , début d’une année d’engagement, de découvertes et d’apprentissage au contact des gendarmes, des institutions et du monde qui les entoure.Lors de la cérémonie de baptême, en présence du général Eric Delain commandant la région de gendarmerie, du sous-préfet Nicolas LEBAS représentant le Préfet, de Pascal LEHONGRE, vice-président du département de l'Eure, monsieur le maire adjoint de Louviers, du colonel Raphaël Briant, DMD, du CG Emmanuel Ducouret, directeur du SDIS, et de nombreux partenaires et parents, Leur engagement citoyen a été salué par le colonel Hulot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Eure.
Prise de commandement compagnie Pont-Audemer
Jeudi 09 octobre s'est déroulée la prise de commandement du nouveau commandant de compagnie de Pont-Audemer. Située dans le superbe cadre du château de Brumare à Brestot, elle a réuni outre le colonel Hulot commandant le Groupement de l'Eure entouré des quatre autres commandants de compagnie, les autorités civiles et judiciaires, les élus, les retraités de l'Arme. Les troupes, commandées par l'adjoint du commandant ont rendu les honneurs en présence de 16 porte-drapeaux dont celui de notre UD. A l'issue, un verre de l'amitié a été offert, précédé des discours officiels. Le colonel Hulot a présenté de chef d'escadron Jean-David CROCHU. Agé de 40 ans, le commandant Crochu est marié et père de 4 enfants. Issu de l'école navale, il a commencé par naviguer pendant 4 ans avant d'intégrer la gendarmerie. Il a d'abord servi en gendarmerie maritime, et de retour d'outre-mer a été affecté à Pont-AudeMER comme l'a signalé avec humour le commandant de Groupement. Souhaitons lui et à sa famille une bonne affectation et bon vent dans son nouvel environnement.
Loto 2025
Ce dimanche 5 octobre 2026 s'est tenu dans la salle des fêtes de Breuilpont notre traditionnel loto. C'est ainsi que 92 adhérents ont été accueillis par le président de l'UD Jean-Louis Dagot, et invités à partager le verre de l'amitié. Le repas autour d'un tajine préparé par notre traiteur Gaetan Omont a été partagé dans la bonne humeur et a fait place à la frénésie des billes, mélangées avec application par le secrétaire. Quatre parties ont été jouées, avec en gros lot une magnifique machine à café avec broyeur intégré qui a fait le bonheur d'une adhérente. Le dernier tirage consistait en un lot surprise, bien camouflé dans un bac de croquettes pour chien. La journée s'est terminée en fin d'après-midi. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le bureau y travaillant déjà. Merci aux administrateurs pour leur dévouement, à la mairie pour le prêt de la salle, et surtout aux adhérents pour leur participation.
Opération "jeunes porte-drapeaux" du 14 juillet 2025
Suite à une demande de l'ONaCVG, Eva TRAEST, porte-drapeau de l'UNPRG UD27, a été proposée par notre président et sélectionnée parmi plusieurs candidats pour représenter la région Normandie à l'opération "jeunes porte-drapeaux" le 14 juillet à Paris.
Remise de diplôme d'honneur de porte-drapeau
Claude CHARRIER à l'honneur
Inauguration de la brigade de Fleury sur Andelle
Le vendredi 23 mai la nouvelle brigade de Fleury sur Andelle a été inaugurée en présence de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, du Général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie, de Charles Giusti préfet de l'Eure, de parlementaires et autorités militaires. Cette importante cérémonie a permis au ministre des Armées de rappeler qu'il a été lieutenant de gendarmerie dans la commune et de déclarer " j’ai passé un temps fou sur ce foutu rond-point sur la route des Andelys ! " ... L'importance d'un casernement de qualité a également été évoquée pour rappeler que les gendarmes y travaillent et que leurs familles y vivent . L'UNPRG était présente ainsi que son drapeau. Elle se réjouit de voir ses camarades travailler dans des locaux adaptés et agréables.
Partenariat avec le village des marques McArthurGlen Paris/Giverny
Offre de partenariatSur présentation de votre carte adhérent UNPRG et d'une pièce d'identité à l’accueil du village des marques, une réduction de 10% est accordée dans presque toutes les boutiques de McArthurGlen Paris/Giverny.
Cérémonie fin de stage PMG et cadets Gendarmerie Eure
Samedi 24 avril 2026 a lieu la cérémonie de fin de stage de la préparation militaire gendarmerie et des cadets de la Gendarmerie de l’Eure à Evreux.
L'UD27 honorée
Vendredi 10 avril, une cérémonie se tenait dans les salons de la préfecture de l'Eure, au cours de laquelle 2 adhérents de l'UNPRG étaient mis à l'honneur. Il s'agissait de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qui récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvres de plein air, et des associations d’intérêt général.
69ème assemblée générale à Hondouville
La 69ème assemblée générale de notre UD s'est déroulée le 21 mars 2026 à Hondouville. Le président national de l'UNPRG, Daniel Gonfroy était présent, ainsi que le colonel François Hulot, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Eure. Les débats animés par le président Jean-Louis Dagot se sont déroulés devant plusieurs autorités, madame Coffi directrice de l'ONaCVG de l'Eure, de nombreux présidents d'associations et adhérents. Les rapports financier et moral ont été présentés et approuvés, puis la parole a été donnée à Daniel Gonfroy, et au colonel Hulot. Le renouvellement du conseil d'administration s'est déroulé. Le vote à bulletins secrets a permis l'élection aux postes d'administrateurs de Dominique Mailhé, Guy Parzy et Eva Traest, Quant à Yves-Marie Basquin, démissionnaire, il a été nommé vérificateur aux comptes.
Cérémonie d'hommage aux morts de la Gendarmerie
La cérémonie d'hommage nationale aux morts de la Gendarmerie s'est déroulée le 16 février place de l'Hôtel de Ville à Evreux.
Sainte Geneviève compagnie de Louviers
C’est sous une pluie fine que la Compagnie de Gendarmerie de Louviers a célébré notre patronne sainte Geneviève en la magnifique église saint Pierre et saint Paul de Ménilles en ce samedi 21 novembre 2025.
Promotion des cadets de la Gendarmerie de l'Eure
C'est le vendredi 23 octobre 2025 que se sont réunis au CFAIE de Val de Reuil 43 jeunes âgés de 15 à 18 ans, tous cadets de la gendarmerie. Ils viennent de vivre leur première semaine bloquée au CFAie , début d’une année d’engagement, de découvertes et d’apprentissage au contact des gendarmes, des institutions et du monde qui les entoure.Lors de la cérémonie de baptême, en présence du général Eric Delain commandant la région de gendarmerie, du sous-préfet Nicolas LEBAS représentant le Préfet, de Pascal LEHONGRE, vice-président du département de l'Eure, monsieur le maire adjoint de Louviers, du colonel Raphaël Briant, DMD, du CG Emmanuel Ducouret, directeur du SDIS, et de nombreux partenaires et parents, Leur engagement citoyen a été salué par le colonel Hulot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Eure.
Prise de commandement compagnie Pont-Audemer
Jeudi 09 octobre s'est déroulée la prise de commandement du nouveau commandant de compagnie de Pont-Audemer. Située dans le superbe cadre du château de Brumare à Brestot, elle a réuni outre le colonel Hulot commandant le Groupement de l'Eure entouré des quatre autres commandants de compagnie, les autorités civiles et judiciaires, les élus, les retraités de l'Arme. Les troupes, commandées par l'adjoint du commandant ont rendu les honneurs en présence de 16 porte-drapeaux dont celui de notre UD. A l'issue, un verre de l'amitié a été offert, précédé des discours officiels. Le colonel Hulot a présenté de chef d'escadron Jean-David CROCHU. Agé de 40 ans, le commandant Crochu est marié et père de 4 enfants. Issu de l'école navale, il a commencé par naviguer pendant 4 ans avant d'intégrer la gendarmerie. Il a d'abord servi en gendarmerie maritime, et de retour d'outre-mer a été affecté à Pont-AudeMER comme l'a signalé avec humour le commandant de Groupement. Souhaitons lui et à sa famille une bonne affectation et bon vent dans son nouvel environnement.
Loto 2025
Ce dimanche 5 octobre 2026 s'est tenu dans la salle des fêtes de Breuilpont notre traditionnel loto. C'est ainsi que 92 adhérents ont été accueillis par le président de l'UD Jean-Louis Dagot, et invités à partager le verre de l'amitié. Le repas autour d'un tajine préparé par notre traiteur Gaetan Omont a été partagé dans la bonne humeur et a fait place à la frénésie des billes, mélangées avec application par le secrétaire. Quatre parties ont été jouées, avec en gros lot une magnifique machine à café avec broyeur intégré qui a fait le bonheur d'une adhérente. Le dernier tirage consistait en un lot surprise, bien camouflé dans un bac de croquettes pour chien. La journée s'est terminée en fin d'après-midi. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le bureau y travaillant déjà. Merci aux administrateurs pour leur dévouement, à la mairie pour le prêt de la salle, et surtout aux adhérents pour leur participation.
Opération "jeunes porte-drapeaux" du 14 juillet 2025
Suite à une demande de l'ONaCVG, Eva TRAEST, porte-drapeau de l'UNPRG UD27, a été proposée par notre président et sélectionnée parmi plusieurs candidats pour représenter la région Normandie à l'opération "jeunes porte-drapeaux" le 14 juillet à Paris.
Remise de diplôme d'honneur de porte-drapeau
Claude CHARRIER à l'honneur
Inauguration de la brigade de Fleury sur Andelle
Le vendredi 23 mai la nouvelle brigade de Fleury sur Andelle a été inaugurée en présence de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, du Général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie, de Charles Giusti préfet de l'Eure, de parlementaires et autorités militaires. Cette importante cérémonie a permis au ministre des Armées de rappeler qu'il a été lieutenant de gendarmerie dans la commune et de déclarer " j’ai passé un temps fou sur ce foutu rond-point sur la route des Andelys ! " ... L'importance d'un casernement de qualité a également été évoquée pour rappeler que les gendarmes y travaillent et que leurs familles y vivent . L'UNPRG était présente ainsi que son drapeau. Elle se réjouit de voir ses camarades travailler dans des locaux adaptés et agréables.
Partenariat avec le village des marques McArthurGlen Paris/Giverny
Offre de partenariatSur présentation de votre carte adhérent UNPRG et d'une pièce d'identité à l’accueil du village des marques, une réduction de 10% est accordée dans presque toutes les boutiques de McArthurGlen Paris/Giverny.
Loto 2025
Ce dimanche 5 octobre 2026 s'est tenu dans la salle des fêtes de Breuilpont notre traditionnel loto. C'est ainsi que 92 adhérents ont été accueillis par le président de l'UD Jean-Louis Dagot, et invités à partager le verre de l'amitié. Le repas autour d'un tajine préparé par notre traiteur Gaetan Omont a été partagé dans la bonne humeur et a fait place à la frénésie des billes, mélangées avec application par le secrétaire. Quatre parties ont été jouées, avec en gros lot une magnifique machine à café avec broyeur intégré qui a fait le bonheur d'une adhérente. Le dernier tirage consistait en un lot surprise, bien camouflé dans un bac de croquettes pour chien. La journée s'est terminée en fin d'après-midi. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le bureau y travaillant déjà. Merci aux administrateurs pour leur dévouement, à la mairie pour le prêt de la salle, et surtout aux adhérents pour leur participation.
Cérémonie fin de stage PMG et cadets Gendarmerie Eure
Samedi 24 avril 2026 a lieu la cérémonie de fin de stage de la préparation militaire gendarmerie et des cadets de la Gendarmerie de l’Eure à Evreux.
L'UD27 honorée
Vendredi 10 avril, une cérémonie se tenait dans les salons de la préfecture de l'Eure, au cours de laquelle 2 adhérents de l'UNPRG étaient mis à l'honneur. Il s'agissait de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qui récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvres de plein air, et des associations d’intérêt général.
69ème assemblée générale à Hondouville
La 69ème assemblée générale de notre UD s'est déroulée le 21 mars 2026 à Hondouville. Le président national de l'UNPRG, Daniel Gonfroy était présent, ainsi que le colonel François Hulot, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Eure. Les débats animés par le président Jean-Louis Dagot se sont déroulés devant plusieurs autorités, madame Coffi directrice de l'ONaCVG de l'Eure, de nombreux présidents d'associations et adhérents. Les rapports financier et moral ont été présentés et approuvés, puis la parole a été donnée à Daniel Gonfroy, et au colonel Hulot. Le renouvellement du conseil d'administration s'est déroulé. Le vote à bulletins secrets a permis l'élection aux postes d'administrateurs de Dominique Mailhé, Guy Parzy et Eva Traest, Quant à Yves-Marie Basquin, démissionnaire, il a été nommé vérificateur aux comptes.
Cérémonie d'hommage aux morts de la Gendarmerie
La cérémonie d'hommage nationale aux morts de la Gendarmerie s'est déroulée le 16 février place de l'Hôtel de Ville à Evreux.
Sainte Geneviève compagnie de Louviers
C’est sous une pluie fine que la Compagnie de Gendarmerie de Louviers a célébré notre patronne sainte Geneviève en la magnifique église saint Pierre et saint Paul de Ménilles en ce samedi 21 novembre 2025.
Promotion des cadets de la Gendarmerie de l'Eure
C'est le vendredi 23 octobre 2025 que se sont réunis au CFAIE de Val de Reuil 43 jeunes âgés de 15 à 18 ans, tous cadets de la gendarmerie. Ils viennent de vivre leur première semaine bloquée au CFAie , début d’une année d’engagement, de découvertes et d’apprentissage au contact des gendarmes, des institutions et du monde qui les entoure.Lors de la cérémonie de baptême, en présence du général Eric Delain commandant la région de gendarmerie, du sous-préfet Nicolas LEBAS représentant le Préfet, de Pascal LEHONGRE, vice-président du département de l'Eure, monsieur le maire adjoint de Louviers, du colonel Raphaël Briant, DMD, du CG Emmanuel Ducouret, directeur du SDIS, et de nombreux partenaires et parents, Leur engagement citoyen a été salué par le colonel Hulot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Eure.
Prise de commandement compagnie Pont-Audemer
Jeudi 09 octobre s'est déroulée la prise de commandement du nouveau commandant de compagnie de Pont-Audemer. Située dans le superbe cadre du château de Brumare à Brestot, elle a réuni outre le colonel Hulot commandant le Groupement de l'Eure entouré des quatre autres commandants de compagnie, les autorités civiles et judiciaires, les élus, les retraités de l'Arme. Les troupes, commandées par l'adjoint du commandant ont rendu les honneurs en présence de 16 porte-drapeaux dont celui de notre UD. A l'issue, un verre de l'amitié a été offert, précédé des discours officiels. Le colonel Hulot a présenté de chef d'escadron Jean-David CROCHU. Agé de 40 ans, le commandant Crochu est marié et père de 4 enfants. Issu de l'école navale, il a commencé par naviguer pendant 4 ans avant d'intégrer la gendarmerie. Il a d'abord servi en gendarmerie maritime, et de retour d'outre-mer a été affecté à Pont-AudeMER comme l'a signalé avec humour le commandant de Groupement. Souhaitons lui et à sa famille une bonne affectation et bon vent dans son nouvel environnement.
Loto 2025
Ce dimanche 5 octobre 2026 s'est tenu dans la salle des fêtes de Breuilpont notre traditionnel loto. C'est ainsi que 92 adhérents ont été accueillis par le président de l'UD Jean-Louis Dagot, et invités à partager le verre de l'amitié. Le repas autour d'un tajine préparé par notre traiteur Gaetan Omont a été partagé dans la bonne humeur et a fait place à la frénésie des billes, mélangées avec application par le secrétaire. Quatre parties ont été jouées, avec en gros lot une magnifique machine à café avec broyeur intégré qui a fait le bonheur d'une adhérente. Le dernier tirage consistait en un lot surprise, bien camouflé dans un bac de croquettes pour chien. La journée s'est terminée en fin d'après-midi. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le bureau y travaillant déjà. Merci aux administrateurs pour leur dévouement, à la mairie pour le prêt de la salle, et surtout aux adhérents pour leur participation.
Opération "jeunes porte-drapeaux" du 14 juillet 2025
Suite à une demande de l'ONaCVG, Eva TRAEST, porte-drapeau de l'UNPRG UD27, a été proposée par notre président et sélectionnée parmi plusieurs candidats pour représenter la région Normandie à l'opération "jeunes porte-drapeaux" le 14 juillet à Paris.
Remise de diplôme d'honneur de porte-drapeau
Claude CHARRIER à l'honneur
Inauguration de la brigade de Fleury sur Andelle
Le vendredi 23 mai la nouvelle brigade de Fleury sur Andelle a été inaugurée en présence de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, du Général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie, de Charles Giusti préfet de l'Eure, de parlementaires et autorités militaires. Cette importante cérémonie a permis au ministre des Armées de rappeler qu'il a été lieutenant de gendarmerie dans la commune et de déclarer " j’ai passé un temps fou sur ce foutu rond-point sur la route des Andelys ! " ... L'importance d'un casernement de qualité a également été évoquée pour rappeler que les gendarmes y travaillent et que leurs familles y vivent . L'UNPRG était présente ainsi que son drapeau. Elle se réjouit de voir ses camarades travailler dans des locaux adaptés et agréables.
Partenariat avec le village des marques McArthurGlen Paris/Giverny
Offre de partenariatSur présentation de votre carte adhérent UNPRG et d'une pièce d'identité à l’accueil du village des marques, une réduction de 10% est accordée dans presque toutes les boutiques de McArthurGlen Paris/Giverny.
Journée loto du 05 octobre 2025
Ce dimanche 5 octobre 2026 s'est tenu dans la salle des fêtes de Breuilpont notre traditionnel loto. C'est ainsi que 92 adhérents ont été accueillis par le président de l'UD Jean-Louis Dagot, et invités à partager le verre de l'amitié. Le repas autour d'un tajine préparé par notre traiteur Gaetan Omont a été partagé dans la bonne humeur et a fait place à la frénésie des billes, mélangées avec application par le secrétaire. Quatre parties ont été jouées, avec en gros lot une magnifique machine à café avec broyeur intégré qui a fait le bonheur d'une adhérente. Le dernier tirage consistait en un lot surprise, bien camouflé dans un bac de croquettes pour chien. La journée s'est terminée en fin d'après-midi. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le bureau y travaillant déjà. Merci aux administrateurs pour leur dévouement, à la mairie pour le prêt de la salle, et surtout aux adhérents pour leur participation.
Inauguration de la place d'Armes de la compagnie de Bernay
Madame Eliane RAVACHE
L’Ud 27 a le regret de vous faire part du décès de madame veuve Eliane Ravache née Druesne survenu le 27 avril 2026 à l’âge de 105 ans. Elle était née le 5 février 1921.
Décès du colonel Jean-Louis Durand
Nous avons le regret de faire part du décès du colonel Jean-Pierre Durand, le 27 avril dernier, à l'âge de 87 ans. Figure de la vie patriotique du département, beaucoup d'entre nous l'avons côtoyé au travers des cérémonies ébroïcienne et de son action au Souvenir Français dont il a été délégué général pendant 25 années.
Cérémonie fin de stage PMG et cadets Gendarmerie Eure
Samedi 24 avril 2026 a lieu la cérémonie de fin de stage de la préparation militaire gendarmerie et des cadets de la Gendarmerie de l’Eure à Evreux.
L'UD27 honorée
Vendredi 10 avril, une cérémonie se tenait dans les salons de la préfecture de l'Eure, au cours de laquelle 2 adhérents de l'UNPRG étaient mis à l'honneur. Il s'agissait de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qui récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvres de plein air, et des associations d’intérêt général.
Madame Gisèle MORAZIN
nous avons le regret de vous faire part du décès d'une de nos veuves en la personne de madame Gisèle MORAZIN résidant à la maison de retraite de Bizy à Vernon.
69ème assemblée générale à Hondouville
La 69ème assemblée générale de notre UD s'est déroulée le 21 mars 2026 à Hondouville. Le président national de l'UNPRG, Daniel Gonfroy était présent, ainsi que le colonel François Hulot, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Eure. Les débats animés par le président Jean-Louis Dagot se sont déroulés devant plusieurs autorités, madame Coffi directrice de l'ONaCVG de l'Eure, de nombreux présidents d'associations et adhérents. Les rapports financier et moral ont été présentés et approuvés, puis la parole a été donnée à Daniel Gonfroy, et au colonel Hulot. Le renouvellement du conseil d'administration s'est déroulé. Le vote à bulletins secrets a permis l'élection aux postes d'administrateurs de Dominique Mailhé, Guy Parzy et Eva Traest, Quant à Yves-Marie Basquin, démissionnaire, il a été nommé vérificateur aux comptes.
Madame Marie-Thérèse BOUQUEREL
C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de madame veuve Thérèse BOUQUERL intervenu le 16 février 2026 à l'âge de 96 ans. La cérémonie religieuse sera célébrée en l'église Saint Michel d'Evreux, le 24 février à 14 heures. Elle sera incinérée le même jour à 15 heures au crématorium du Pays de l'Eure d'Evreux, 248 rue Abbé Lemire. Toutes nos condoléances vont à sa famille et à ses proches.
Cérémonie d'hommage aux morts de la Gendarmerie
La cérémonie d'hommage nationale aux morts de la Gendarmerie s'est déroulée le 16 février place de l'Hôtel de Ville à Evreux.
Madame Louisette Cambour
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de madame Cambour à l'Ehpad d'Ecouis. Elle était veuve et adhérait à l'UNPRG depuis de nombreuses années. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches.
Monsieur Guy Dupuis
Nous avons le regret de vous faire part du décès de notre ami Guy Dupuis survenu le 22 novembre dernier. Guy venait d'intégrer l 'Ehpad de Cut dans l'Oise. Les membres du conseil d'administration et les adhérents présentent à Valérie sa fille ainsi qu'à sa famille toutes leurs condoléances attristées.
Sainte Geneviève compagnie de Louviers
C’est sous une pluie fine que la Compagnie de Gendarmerie de Louviers a célébré notre patronne sainte Geneviève en la magnifique église saint Pierre et saint Paul de Ménilles en ce samedi 21 novembre 2025.
Journée loto du 05 octobre 2025
92 adhérents à l'UD27 se sont retrouvés dans la salle des fêtes de Breuilpont afin de participer à notre traditionnel loto annuel. Accueillis par notre président Jean-Louis Dagot, les participants ont pu partager un excellent repas convivial préparé par Gaetan Omont notre traiteur. L'après-midi s'est déroulé sous la folle sarabande des billes, qui ont permis à un adhérent heureux de repartir avec une magnifique cafetière avec broyeur intégré. Elle ponctuait la distribution de plusieurs lots, dont un mystère bien caché dans sa boite de croquettes pour chiens. Un après-midi festif, apprécié de chacun, qui se renouvellera l'année prochaine...
Ajouter un commentaire
Commentaires
Cérémonie fin de stage PMG et cadets Gendarmerie Eure
Samedi 24 avril 2026 a lieu la cérémonie de fin de stage de la préparation militaire gendarmerie et des cadets de la Gendarmerie de l’Eure à Evreux.
L'UD27 honorée
Vendredi 10 avril, une cérémonie se tenait dans les salons de la préfecture de l'Eure, au cours de laquelle 2 adhérents de l'UNPRG étaient mis à l'honneur. Il s'agissait de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qui récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvres de plein air, et des associations d’intérêt général.
69ème assemblée générale à Hondouville
La 69ème assemblée générale de notre UD s'est déroulée le 21 mars 2026 à Hondouville. Le président national de l'UNPRG, Daniel Gonfroy était présent, ainsi que le colonel François Hulot, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Eure. Les débats animés par le président Jean-Louis Dagot se sont déroulés devant plusieurs autorités, madame Coffi directrice de l'ONaCVG de l'Eure, de nombreux présidents d'associations et adhérents. Les rapports financier et moral ont été présentés et approuvés, puis la parole a été donnée à Daniel Gonfroy, et au colonel Hulot. Le renouvellement du conseil d'administration s'est déroulé. Le vote à bulletins secrets a permis l'élection aux postes d'administrateurs de Dominique Mailhé, Guy Parzy et Eva Traest, Quant à Yves-Marie Basquin, démissionnaire, il a été nommé vérificateur aux comptes.
Cérémonie d'hommage aux morts de la Gendarmerie
La cérémonie d'hommage nationale aux morts de la Gendarmerie s'est déroulée le 16 février place de l'Hôtel de Ville à Evreux.
Sainte Geneviève compagnie de Louviers
C’est sous une pluie fine que la Compagnie de Gendarmerie de Louviers a célébré notre patronne sainte Geneviève en la magnifique église saint Pierre et saint Paul de Ménilles en ce samedi 21 novembre 2025.
Promotion des cadets de la Gendarmerie de l'Eure
C'est le vendredi 23 octobre 2025 que se sont réunis au CFAIE de Val de Reuil 43 jeunes âgés de 15 à 18 ans, tous cadets de la gendarmerie. Ils viennent de vivre leur première semaine bloquée au CFAie , début d’une année d’engagement, de découvertes et d’apprentissage au contact des gendarmes, des institutions et du monde qui les entoure.Lors de la cérémonie de baptême, en présence du général Eric Delain commandant la région de gendarmerie, du sous-préfet Nicolas LEBAS représentant le Préfet, de Pascal LEHONGRE, vice-président du département de l'Eure, monsieur le maire adjoint de Louviers, du colonel Raphaël Briant, DMD, du CG Emmanuel Ducouret, directeur du SDIS, et de nombreux partenaires et parents, Leur engagement citoyen a été salué par le colonel Hulot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Eure.
Prise de commandement compagnie Pont-Audemer
Jeudi 09 octobre s'est déroulée la prise de commandement du nouveau commandant de compagnie de Pont-Audemer. Située dans le superbe cadre du château de Brumare à Brestot, elle a réuni outre le colonel Hulot commandant le Groupement de l'Eure entouré des quatre autres commandants de compagnie, les autorités civiles et judiciaires, les élus, les retraités de l'Arme. Les troupes, commandées par l'adjoint du commandant ont rendu les honneurs en présence de 16 porte-drapeaux dont celui de notre UD. A l'issue, un verre de l'amitié a été offert, précédé des discours officiels. Le colonel Hulot a présenté de chef d'escadron Jean-David CROCHU. Agé de 40 ans, le commandant Crochu est marié et père de 4 enfants. Issu de l'école navale, il a commencé par naviguer pendant 4 ans avant d'intégrer la gendarmerie. Il a d'abord servi en gendarmerie maritime, et de retour d'outre-mer a été affecté à Pont-AudeMER comme l'a signalé avec humour le commandant de Groupement. Souhaitons lui et à sa famille une bonne affectation et bon vent dans son nouvel environnement.
Loto 2025
Ce dimanche 5 octobre 2026 s'est tenu dans la salle des fêtes de Breuilpont notre traditionnel loto. C'est ainsi que 92 adhérents ont été accueillis par le président de l'UD Jean-Louis Dagot, et invités à partager le verre de l'amitié. Le repas autour d'un tajine préparé par notre traiteur Gaetan Omont a été partagé dans la bonne humeur et a fait place à la frénésie des billes, mélangées avec application par le secrétaire. Quatre parties ont été jouées, avec en gros lot une magnifique machine à café avec broyeur intégré qui a fait le bonheur d'une adhérente. Le dernier tirage consistait en un lot surprise, bien camouflé dans un bac de croquettes pour chien. La journée s'est terminée en fin d'après-midi. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le bureau y travaillant déjà. Merci aux administrateurs pour leur dévouement, à la mairie pour le prêt de la salle, et surtout aux adhérents pour leur participation.
Opération "jeunes porte-drapeaux" du 14 juillet 2025
Suite à une demande de l'ONaCVG, Eva TRAEST, porte-drapeau de l'UNPRG UD27, a été proposée par notre président et sélectionnée parmi plusieurs candidats pour représenter la région Normandie à l'opération "jeunes porte-drapeaux" le 14 juillet à Paris.
Remise de diplôme d'honneur de porte-drapeau
Claude CHARRIER à l'honneur
Inauguration de la brigade de Fleury sur Andelle
Le vendredi 23 mai la nouvelle brigade de Fleury sur Andelle a été inaugurée en présence de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, du Général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie, de Charles Giusti préfet de l'Eure, de parlementaires et autorités militaires. Cette importante cérémonie a permis au ministre des Armées de rappeler qu'il a été lieutenant de gendarmerie dans la commune et de déclarer " j’ai passé un temps fou sur ce foutu rond-point sur la route des Andelys ! " ... L'importance d'un casernement de qualité a également été évoquée pour rappeler que les gendarmes y travaillent et que leurs familles y vivent . L'UNPRG était présente ainsi que son drapeau. Elle se réjouit de voir ses camarades travailler dans des locaux adaptés et agréables.
Partenariat avec le village des marques McArthurGlen Paris/Giverny
Offre de partenariatSur présentation de votre carte adhérent UNPRG et d'une pièce d'identité à l’accueil du village des marques, une réduction de 10% est accordée dans presque toutes les boutiques de McArthurGlen Paris/Giverny.
Cérémonie fin de stage PMG et cadets Gendarmerie Eure
Samedi 24 avril 2026 a lieu la cérémonie de fin de stage de la préparation militaire gendarmerie et des cadets de la Gendarmerie de l’Eure à Evreux.
L'UD27 honorée
Vendredi 10 avril, une cérémonie se tenait dans les salons de la préfecture de l'Eure, au cours de laquelle 2 adhérents de l'UNPRG étaient mis à l'honneur. Il s'agissait de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qui récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvres de plein air, et des associations d’intérêt général.
69ème assemblée générale à Hondouville
La 69ème assemblée générale de notre UD s'est déroulée le 21 mars 2026 à Hondouville. Le président national de l'UNPRG, Daniel Gonfroy était présent, ainsi que le colonel François Hulot, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Eure. Les débats animés par le président Jean-Louis Dagot se sont déroulés devant plusieurs autorités, madame Coffi directrice de l'ONaCVG de l'Eure, de nombreux présidents d'associations et adhérents. Les rapports financier et moral ont été présentés et approuvés, puis la parole a été donnée à Daniel Gonfroy, et au colonel Hulot. Le renouvellement du conseil d'administration s'est déroulé. Le vote à bulletins secrets a permis l'élection aux postes d'administrateurs de Dominique Mailhé, Guy Parzy et Eva Traest, Quant à Yves-Marie Basquin, démissionnaire, il a été nommé vérificateur aux comptes.
Cérémonie d'hommage aux morts de la Gendarmerie
La cérémonie d'hommage nationale aux morts de la Gendarmerie s'est déroulée le 16 février place de l'Hôtel de Ville à Evreux.
Sainte Geneviève compagnie de Louviers
C’est sous une pluie fine que la Compagnie de Gendarmerie de Louviers a célébré notre patronne sainte Geneviève en la magnifique église saint Pierre et saint Paul de Ménilles en ce samedi 21 novembre 2025.
Promotion des cadets de la Gendarmerie de l'Eure
C'est le vendredi 23 octobre 2025 que se sont réunis au CFAIE de Val de Reuil 43 jeunes âgés de 15 à 18 ans, tous cadets de la gendarmerie. Ils viennent de vivre leur première semaine bloquée au CFAie , début d’une année d’engagement, de découvertes et d’apprentissage au contact des gendarmes, des institutions et du monde qui les entoure.Lors de la cérémonie de baptême, en présence du général Eric Delain commandant la région de gendarmerie, du sous-préfet Nicolas LEBAS représentant le Préfet, de Pascal LEHONGRE, vice-président du département de l'Eure, monsieur le maire adjoint de Louviers, du colonel Raphaël Briant, DMD, du CG Emmanuel Ducouret, directeur du SDIS, et de nombreux partenaires et parents, Leur engagement citoyen a été salué par le colonel Hulot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Eure.
Prise de commandement compagnie Pont-Audemer
Jeudi 09 octobre s'est déroulée la prise de commandement du nouveau commandant de compagnie de Pont-Audemer. Située dans le superbe cadre du château de Brumare à Brestot, elle a réuni outre le colonel Hulot commandant le Groupement de l'Eure entouré des quatre autres commandants de compagnie, les autorités civiles et judiciaires, les élus, les retraités de l'Arme. Les troupes, commandées par l'adjoint du commandant ont rendu les honneurs en présence de 16 porte-drapeaux dont celui de notre UD. A l'issue, un verre de l'amitié a été offert, précédé des discours officiels. Le colonel Hulot a présenté de chef d'escadron Jean-David CROCHU. Agé de 40 ans, le commandant Crochu est marié et père de 4 enfants. Issu de l'école navale, il a commencé par naviguer pendant 4 ans avant d'intégrer la gendarmerie. Il a d'abord servi en gendarmerie maritime, et de retour d'outre-mer a été affecté à Pont-AudeMER comme l'a signalé avec humour le commandant de Groupement. Souhaitons lui et à sa famille une bonne affectation et bon vent dans son nouvel environnement.
Loto 2025
Ce dimanche 5 octobre 2026 s'est tenu dans la salle des fêtes de Breuilpont notre traditionnel loto. C'est ainsi que 92 adhérents ont été accueillis par le président de l'UD Jean-Louis Dagot, et invités à partager le verre de l'amitié. Le repas autour d'un tajine préparé par notre traiteur Gaetan Omont a été partagé dans la bonne humeur et a fait place à la frénésie des billes, mélangées avec application par le secrétaire. Quatre parties ont été jouées, avec en gros lot une magnifique machine à café avec broyeur intégré qui a fait le bonheur d'une adhérente. Le dernier tirage consistait en un lot surprise, bien camouflé dans un bac de croquettes pour chien. La journée s'est terminée en fin d'après-midi. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le bureau y travaillant déjà. Merci aux administrateurs pour leur dévouement, à la mairie pour le prêt de la salle, et surtout aux adhérents pour leur participation.
Opération "jeunes porte-drapeaux" du 14 juillet 2025
Suite à une demande de l'ONaCVG, Eva TRAEST, porte-drapeau de l'UNPRG UD27, a été proposée par notre président et sélectionnée parmi plusieurs candidats pour représenter la région Normandie à l'opération "jeunes porte-drapeaux" le 14 juillet à Paris.
Remise de diplôme d'honneur de porte-drapeau
Claude CHARRIER à l'honneur
Inauguration de la brigade de Fleury sur Andelle
Le vendredi 23 mai la nouvelle brigade de Fleury sur Andelle a été inaugurée en présence de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, du Général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie, de Charles Giusti préfet de l'Eure, de parlementaires et autorités militaires. Cette importante cérémonie a permis au ministre des Armées de rappeler qu'il a été lieutenant de gendarmerie dans la commune et de déclarer " j’ai passé un temps fou sur ce foutu rond-point sur la route des Andelys ! " ... L'importance d'un casernement de qualité a également été évoquée pour rappeler que les gendarmes y travaillent et que leurs familles y vivent . L'UNPRG était présente ainsi que son drapeau. Elle se réjouit de voir ses camarades travailler dans des locaux adaptés et agréables.
Partenariat avec le village des marques McArthurGlen Paris/Giverny
Offre de partenariatSur présentation de votre carte adhérent UNPRG et d'une pièce d'identité à l’accueil du village des marques, une réduction de 10% est accordée dans presque toutes les boutiques de McArthurGlen Paris/Giverny.
Ajouter un commentaire
Commentaires